Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.Ok
  • Brit Hotel L'Hermitage - Royan
    Brit Hotel L'Hermitage - Royan
Nos clients le recommandent4.4/5 sur 59 avis
Je cherche mon Brit Hotel
Je choisis mes dates
Concours du meilleur écailler
Concours du meilleur écailler
Le 13/10/2018

 

    

Samedi 13 octobre : concours des écaillers à partir de 14h en accès libre dans le hall de la Cité de l'Huître: Concours des étudiants des lycées hôteliers et maritimes, et présélection au championnat de France des écaillers.Ces concours sont organisés depuis 8 ans avec la participation de partenaires d'exception , des jurys renommés du monde de l'écaille, venus de toute la France et qui motivent la participation d'écaillers talentueux. D'autre part, la présence dès la première année de l'animateur Eric Morgane est un accélérateur de notoriété.Accès libre.

Le Département de la Charente-Maritime organise à la Cité de l’Huître à Marennes, en partenariat avec le Comité National de la Conchyliculture, le Comité Régional de la Conchyliculture Poitou-Charentes, les Huîtres Charente-Maritime (HCM), le Groupement Qualité Huîtres Marennes Oléron, deux concours :

  • La pré-sélection au Championnat de France du meilleur écailler, région Centre Ouest Charente-Maritime (ouvert aux professionnels)
  • La « Bourriche d’or Marennes Oléron » (ouvert aux étudiants)

Créé en 2011, le concours du meilleur écailler est devenu l’évènement incontournable de la programmation culturelle de la Cité de l’Huître. Issu de la volonté de promouvoir l’huître Marennes Oléron et d’apporter une reconnaissance aux formations dispensées dans les écoles françaises des produits de la mer, le concours des écaillers réunit chaque année des professionnels et étudiants et plus de 300 spectateurs.